Forum du club A.V.O.L.I.A

delta parapente

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

AG (Assez Grave) FFVL

AuteurMessage
deltasud

MessageSujet: AG (Assez Grave) FFVL   Dim 19 Mar à 14:08

Beaucoup de monde et de clubs représentés, ambiance fraternelle et pas crispée, sympa quoi! Un sujet fondamental, la démission collective du CD pour réélection immédiate afin de désamorcer la crise née en décembre.
Les Présidents de Ligue avaient appelé à cette démission, et le CD l'avait annoncé via Vol Passion.
Une équipe solidaire de 25 s'est formée avec un programme cohérent et en rupture avec les dissimulations si critiquées (www.amicale.net)

On passe d'abord 2 heures à faire le bilan de l'année passée (le bilan financier de l'équipe des virés est très positif : 98% d'approbation.)

Puis on nous annonce qu'en réunion la veille, 1 : le CD ne démissionne plus et seuls 7 postes sont à pourvoir. 2 : les pdts de ligue ont changé d'avis, ils l'annoncent sous les huées mais le moins niais d'entre eux précise vite : vous votez ce que vous voulez !
GROSSE AMBIANCE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le rapport moral proposé par l'équipe intérimaire qui a géré 2 mois est alors rejeté à 56%, alors que l'ancien pdt est applaudi généreusement pour son bilan personnel.

Le ton monte, l'applaudimètre ne trompe pas, surtout quand un nigaud soutient que le mouvement propagé via les forums est anecdotique, 11% à peine des licenciés ... Alors que l'on vote pour voir !
66% pour la démission collective, c"est le raz de marée prévisible.

Le CD se réunit, tous les responsables présents sur l'estrade annoncent démissionner et se représenter MAIS ceux qui se cachaient au fond de l'amphi refusent de remettre leur mandat acquis par défaut faute de candidats (28% pour Badino par ex ...).
Huées de la salle, petit sourire du fonctionnaire DTN contesté "les statuts sont les statuts", l'élection est boycotée par le groupe des réformateurs puisqu'on retombe dans les défauts de l'ancien CD avec blocage des vieux cons : Badino & Varner (mouillés dans le scandale des 24kf d'assurances détournés et soucieux de faire enterrer la plainte), Mme Badino & Dr Clapé (potiches), + kiteurs & cervoliste choyés par Badino.

On s'est barrés avant les résultats, tous les gens autour de moi rendant des bulletins de vote avec tous les noms barrés.
Constat des anciens : Jeff Fauchier, membre du CD, pilote de haut niveau paraplégique a solennellement annoncé à son ex-ami Badino qu'il tuait la fédé. Gérard Vieux pleurait en finissant sa déclaration.

Il y avait plus de monde dehors que dedans, on évoquait les possiblités d'assurance : CAF pour beaucoup, FFP, FFPLUM, UFOLEP, Verspieren ...
Il n'y a que par rapport à la DGAC (espace aérien) que certains formulaient des regrets de déserter la ffvl.
Vers 23h30 les actifs du bureau sortant étaient réélus avec maxi 40% des voix.

Le kite devrait prendre une part prépondérante à la fédé. Le delta disparaît et l'érosion des parapentes sera spectaculaire, les pdts de clubs qui se plaignaient d'avoir du mal à motiver leurs membres sont eux-mêmes découragés.
Les Etats généraux du vol libre, consultation globale des licenciés, seront abandonnés.
La coupe des clubs delta (organisée avec difficulté à Badinoland) sera sans doute annulée d'après le pdt des Ailes du Loup.

Le CD restera traumatisé par l'affrontement avec la masse des pdts et ça laissera des traces. A priori pas de souci direct pour le championnat mais la chute des licences et la réduction de 15% de la subvention ministérielle vont nous gêner.

J'ai pris ma licence pour aller à cette AG mais je commence dès aujourd'hui à rechercher une autre formule pour mon travail & loisir.
Bonne semaine à tous.

PS : voir "site de Chabre" pour suggestions glanées à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Gillain

MessageSujet: Re: AG (Assez Grave) FFVL   Dim 19 Mar à 22:22

Bernard est ce que le comiter delta me fairait'il pas une nouvelle FD delta ??
thierry R
Admin

MessageSujet: Re: AG (Assez Grave) FFVL   Dim 19 Mar à 23:51

ouaip ben dit donc !

une fédé delta affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://championnat.iquebec.com
jerome

MessageSujet: Re: AG (Assez Grave) FFVL   Lun 20 Mar à 12:07

Pas joli joli tout ça!
Je pense que le moins que l'on puisse faire c'est que le buro d'A.VO.LI.A déclare accepter tout volant pourvu qu'il soit muni d'une RC aérienne et envoyer cette déclaration aux menbres avec le compte rendu de Bernard.
Le buro est il d'accore?
Je n'ai pas compris le message de René Pierre. Tu penses quoi de tout ça?
thierry R
Admin

MessageSujet: Re: AG (Assez Grave) FFVL   Mer 22 Mar à 1:35

lol! moi non plus j'ai pas trop compris le message de rené lol!

mais il me semble bom qu'il voudrais ne plus avoir de tafioles dans sa fédé .

René ?
Voir le profil de l'utilisateur http://championnat.iquebec.com
deltasud

MessageSujet: Re: AG (Assez Grave) FFVL   Jeu 23 Mar à 21:21

Je vous recommande (encore ! Embarassed ) www.amicale.net pour la suite des évènements.
Les dessins impromptus de Budillon nous auront bien fait marrer à l'AG, surtout sur le vif. Bon, lui aussi était bien dévasté quand les vieux c.... ont bloqué la situation !
Si un sursaut est possible, voilà le média (et très probablement l'admin C. Quest le pdt idéal pour recoller les morceaux, car Mrs Payot & Guillemot n'étaient pas de fins politiques, faut avouer).
Merci à eux quand même d'avoir redressé la barre de la gestion ffvl en 2005!
A suivre ce printemps - car le printemps est enfin là +++ !
Des nouvelles du site demain soir 24/3 paske là aussi y'en a qui se foutent de nous, je le crains !
tyty

MessageSujet: Re: AG (Assez Grave) FFVL   Ven 24 Mar à 20:32

Merci à toi Bernard pour le retour que tu nous fait.
Pour l'instant j'ai les boules confused J'essayerai de mieux comprendre plus tard. A priori je ne vois pas une FD uniquement Delta, nous utilisons le même espace que les parapentistes
Hervé Cado

MessageSujet: Re: AG (Assez Grave) FFVL   Ven 21 Avr à 11:43

Salut les loupiots.
J'adhère à nouveau à la FFVL depuis septembre 2005, après une pause de 10 années. Je trouvais que la nouvelle politique allait dans le bon sens, mais visiblement cette vieille fédé retombe dans ses vieux travers. Je me pose à nouveau des questions. J'ai eu les même info que Bernard, Mircea a fait un exposé de la situation à la dernière réunion des Canards Sauvages. Bref...

En fait je poste ici juste pour faire remarquer que l'on peut être licencié FFVL et s'assurer ailleurs, c'est ce que je fait.
J'ai l'assurance CAF et la licence seule de la FFVL.
Mais maintenant c'est moins l'assurance, que la fédé elle-même qui pose problème. C'est quand les prochaines éléctions? king

Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AG (Assez Grave) FFVL   

AG (Assez Grave) FFVL
Page 1 sur 1